Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Collège de Paris Grand Est.

College de Paris - Grand Est Sausheim

Parfait, même je dirais excellent [Résolu]

Parfait, même je dirais excellent

Par Ouhachi il y a 4 jours
Expérience prouvée le 15/05/2024

Merci pour votre retour positif sur College de Paris.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe College de Paris vous a plu et correspondait à vos attentes.

Par Collège de Paris Grand Est Collège de Paris Grand Est il y a 4 jours

College de Paris - Grand Est Sausheim

Honteux : la formation en anglais sous hypnose a été ...

Honteux : la formation en anglais sous hypnose a été annulée sans que j’en sois avertie, par contre j’ai bien été débitée par cet établissement qui n’a jamais proposé de solutions. J’ai donc payé pour RIEN en échange. A FUIR

Par Elodie il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 09/05/2023

A propos de cette page

Avis sur le Collège de Paris - Grand Est : Ce qu’il faut savoir

Il est préférable de consulter les avis sur le Collège de Paris - Grand Est avant de se lancer dans une des formations qu’il propose. Cette démarche est la plus judicieuse à adopter par les personnes souhaitant s’inscrire dans ce centre de formation.

Spécialisé dans l’enseignement des langues, le centre est le choix idéal pour apprendre rapidement et dans les meilleures conditions, à parler une langue étrangère. Notre avis sur le Collège de Paris - Grand Est vous en dit plus.

Présentation du Collège de Paris - Grand Est

Le Collège de Paris - Grand Est est une initiative du Collège de Paris. Avec une approche pédagogique tenant compte de chaque apprenant, ce centre promeut des enseignements de qualité.

Une présentation détaillée est essentielle pour se faire un avis sur le Collège de Paris - Grand Est.

L’histoire

Le Collège de Paris - Grand Est est l’un des plus importants organismes de formations en langues créé par le réseau Collège de Paris. C’est le premier jalon de celui-ci dans la région du Grand Est en France.

Il a été fondé dans l’optique d’accompagner les étudiants, les salariés, les particuliers et les demandeurs d’emploi dans l’apprentissage des langues et la préparation des différents tests (Pipplet, TOEIC, Linguaskill, TEF, etc.).

Ce centre du Collège de Paris est certifié QUALIOPI grâce à la qualité de ses formations et de sa pédagogie d’apprentissage efficace. En plus de cela, il est agréé par Data dock, l’outil par excellence de référencement des organismes de formation.

Le nombre de campus

Pour se faire un avis sur le Collège de Paris - Grand Est, il est important de s’intéresser au nombre de campus qu’il possède.

Il faut noter que le Collège de Paris - Grand Est n’a qu’un seul campus. Ce dernier se situe au cœur de la région Grand Est, précisément au 2 avenue Konrad Adenauer 68390 à Sausheim. Il est à 7 minutes de Mulhouse.

La vision

La vision du Collège de Paris - Grand Est est de répondre aux demandes des personnes ayant besoin d’une formation en langue, que ce soit dans le cadre de leurs études ou dans leur vie professionnelle.

Pour cela, le centre de formation offre les conditions idéales pour apprendre rapidement. En assurant un très haut niveau d’encadrement, il aide chaque apprenant à atteindre ses objectifs.

Le staff

Pour permettre un apprentissage facile et progressif des langues qu’il enseigne, le Collège de Paris - Grand dispose d’un staff très dynamique et engagé.

De plus, les participants sont encadrés par des professeurs de langue dédiés et des formateurs natifs. Grâce à l’expertise de ceux-ci, l’acquisition des compétences linguistiques est totalement garantie.

Les programmes de formations du Collège de Paris - Grand Est

Le Collège de Paris - Grand Est propose des cours dans les langues ci-après :

- Anglais ;
- Français langue étrangère ;
- Allemand ;
- Espagnol.

Sur demande, il est possible de recevoir des enseignements dans une langue autre que celles citées ci-dessus.

Les programmes de formations en langues de ce centre de formation sont dispensés pour tous les niveaux (A1, A2, B1-B2, C1-C2) et selon différents modes. La connaissance de ces derniers permet de se faire un avis sur le Collège de Paris - Grand Est.

Cours en ligne

Le Collège de Paris - Grand Est propose une stratégie digitale d’apprentissage des langues. Il s’agit du « e-présentiel ». Cette formule d’enseignement à distance se base sur des parcours digitaux novateurs.

Les étudiants inscrits à ce programme suivent les cours en ligne. Le centre renforce son suivi et veille particulièrement à ce qu’ils maintiennent un engagement et un niveau de régularité élevé, condition sine qua non pour l’atteinte des objectifs du programme.

Les avis sur le Collège de Paris - Grand Est concernant ses cours en ligne sont plutôt positifs.

Cours en groupe

Les formations en langues du Collège de Paris - Grand Est sont également dispensées en petits groupes de 2 à 8 participants. Ces derniers doivent avoir le même niveau, afin que la progression soit meilleure.

Cette méthode d’apprentissage privilégie l’interaction entre les étudiants et les place dans un contexte favorable à la pratique régulière de la langue. Ils participent à 1 séance de 2 heures par semaine et peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier d’ateliers thématiques de 1 ou 2 journées.

Cours individuels

Les personnes qui désirent atteindre un objectif spécifique peuvent également bénéficier d’une formation individuelle sur-mesure, adaptée à leur niveau et à leur disponibilité.

Les cours individuels du Collège de Paris - Grand Est s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Ils représentent la solution appropriée pour apprendre la langue de son choix à un rythme adapté.

Cours sous hypnose

Le Collège de Paris - Grand Est dispense également des cours de langue par hypnose, sur une durée de 20 à 80 heures. Ce mode innovant d’apprentissage, centré sur la compréhension orale et l’expression orale, a été imaginé et développé par Next Dynamiques.

Relaxant et stimulant, il permet un développement rapide des compétences linguistiques. D’ailleurs, les avis sur le Collège de Paris - Grand Est concernant son cours sous hypnose permettent d’appréhender le caractère inédit de cette forme d’enseignement.

Cette nouvelle approche fait de l’apprentissage des langues, un véritable plaisir. Elle contribue accessoirement au renforcement de la confiance en soi.

Vie du Centre de formation

Située à 20 minutes de la frontière suisse et à 15 minutes de la frontière allemande, le Collège de Paris - Grand Est, est un lieu stratégique et idéal pour l’apprentissage des langues. Les étudiants s’y retrouvent dans les meilleures conditions.

Les avis sur le Collège de Paris - Grand Est relatifs à la vie du centre de formation sont plutôt encourageants. En effet, les cours y sont dispensés à un rythme qui tient compte de chaque apprenant. De plus, un suivi régulier est fait pour s’assurer de l’effectivité de leur progression.

Par ailleurs, tout au long de leur formation, les étudiants peuvent participer à diverses activités culturelles enrichissantes. Le centre propose entre autres, des séjours linguistiques au sein des centres de formation partenaires du Collège de Paris, situés en France ou à l’étranger.

Ces voyages permettent une immersion linguistique complète et sont un bon moyen pour apprendre une langue directement dans le pays où elle se parle.

Notre Avis sur Collège Paris - Grand Est

Suite à l’analyse des informations collectées et des expériences, notre avis sur le Collège de Paris - Grand Est est favorable à une inscription. Ce centre est parfait pour apprendre une langue étrangère à son rythme et selon son niveau.

Le Collège de Paris - Grand Est tient compte des différences entre les étudiants et propose des modes de formation adaptés à chacun. La pédagogie du centre de formation en matière d’enseignement des langues est excellente et efficace.

De plus, la possibilité de suivre les cours en présentiel ou en ligne est l’un des aspects déterminants de notre avis sur le Collège de Paris - Grand Est. Elle convient particulièrement aux professionnels et à toute personne incapable de se déplacer jusqu’aux locaux du centre à Sausheim.

Les séjours linguistiques internationaux justifient également notre avis sur le Collège de Paris - Grand Est. Ces opportunités de voyage à l’étranger sont en effet un réel avantage pour les étudiants et constituent une stratégie d’apprentissage très efficace des langues.

Il est important d’ajouter que toutes les formations du Collège de Paris - Grand Est sont éligibles au CPF. Ce qui est parfait pour les professionnels.

Nous souhaitons vivement que cet avis sur le Collège de Paris - Grand Est vous guide vers le bon choix.

College de Paris - Grand Est Sausheim

Rien à dire tout belle expérience [Résolu]

Rien à dire tout belle expérience

Par ISMAEL WILFRIED il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 07/05/2024

Bonjour Ismael,

Merci pour votre retour positif sur College de Paris.

Bien cordialement,

Par Collège de Paris Grand Est Collège de Paris Grand Est il y a 1 semaine

Super accueil [Résolu]

Super accueil

Par ALOUANI il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 07/05/2024

Toute l’équipe College de Paris vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Belle journée à vous,

Par Collège de Paris Grand Est Collège de Paris Grand Est il y a 1 semaine

Questions de l'examen à ma portée. Le seul Hic dans ... [Résolu]

Questions de l'examen à ma portée. Le seul Hic dans cette journée c'est l'attente car l'examinateur était très en retard

Par KAOUCHE il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 01/05/2024

Merci beaucoup pour votre commentaire. Il est réconfortant d'entendre que les questions de l'examen étaient à votre portée et que vous vous sentiez préparé pour les affronter.

Il est naturel de se sentir frustré par un retard, surtout le jour d'un examen et nous en sommes désolés. Cependant, ces imprévus peuvent arriver malgré les meilleures préparations.

Excellente journée à vous,

Par Collège de Paris Grand Est Collège de Paris Grand Est il y a 2 semaines

College de Paris - Grand Est Sausheim

Test de la langue française [Résolu]

J'ai passé mon test de la langue française pour la nationalité, et c'était une bonne expérience. Merci

Par Nafiq El Biti il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 17/10/2023

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de College de Paris.

Belle journée à vous,

Par Collège de Paris Grand Est Collège de Paris Grand Est il y a 2 semaines