Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients MBway, Business & Management School.

MBway Grenoble

Très mauvaise expérience. En plus de locaux déplorable ...

Très mauvaise expérience. En plus de locaux déplorable à Grenoble (trous dans les murs au niveaux de fenêtres qui elles même ne s'ouvrent pas, pas de stores, deux toilettes sur quatre en service et j'en passe) les intervenants pour le bloc MCE sont les plus incompétents de toute ma scolarité ! Si vous avez autant de chance que moi, certain cours seront délocalisés dans d'autres locaux dans toute la ville (un poil meilleurs). Brefs : cours nuls (niveau BTS), locaux horribles, administration incompétente - FUYEZ !!

Par A.G il y a 5 jours
Expérience prouvée le 14/05/2024

MBway, campus de Lille

À peu d'être frauduleuse

À peu d'être frauduleuse

Par Antoine il y a 3 mois
Expérience prouvée le 05/02/2024

Si vous souhaitez apprendre n'y allez pas !

Si vous souhaitez apprendre n'y allez pas !
J'ai attribué une étoile car le seul point positif est que l'école m'a trouvé une alternance que j'ai pu garder après être partie de cette école pour intégrer un autre master, qui lui a en plus du nom, le niveau attribué.
Le niveau des enseignants en MCE est très limité, où seulement quelques uns ont les connaissances.
D'autres ont une estime d'eux mêmes sur-développée (et bien souvent, pas les meilleurs). Le marketing de l'école est très à l'américaine, et le fond n'y est pas. Les cours sont vides et inadaptés. Pas de matériel de prêt de type informatique, ni de support logiciel comme photoshop alors que vous avez des cours dessus et que soit disant vous avez un accès gratuit ! Il est incompréhensible que la marque Qualiopi accepte cette qualité de formation !

Par Laure il y a 4 mois
Date d'expérience le 30/09/2022

Les bons avis postés sont presque tous faux s'il vous plait ne tombez pas sur le panneau parce-que une fois dedans vous allez vous rendre compte du manque de professionnalisme de cette école. Ils ne répondent jamais !!! ils perdent des documents très importants ce qui vous mets aux portes à faux. La pédagogie ... un manque de tenu de professionnalisme de savoir parler et écrire absent .... si je savais je ne serais jamais au grand jamais rentrée dans cette école. C'est dommage qu'il n'existe pas un dispositif permettant de signaler les écoles privés qui font ce qu'elles veulent à la tête des étudiants parce-que ça c'est très grave. Je continuerai à poster des avis sincères comme je viens de faire si je peux éviter certains étudiants à rentrer dans une déprime. Les bons intervenants ce comptent sur 1 seul main. Faites le bon choix pour vous études ne prenez pas une école juste pour prendre une école c'est votre avenir que vous jouez.

Par Caro il y a 1 an
Date d'expérience le 17/08/2022

-j’ai perdu deux ans de ma vie à faire des aller retour pour un rien en fin un master qui n’est pas reconnue ( mais ça on vous l’apprendra quand il reste 3 mois de cours ). -Une école avec une gestion particulière, des intervenants moyens mais quand ils sont là des cours qui change la veille pour lendemain, quand il manque des profs pour assurer une matière ils change d’avis plus de profs on vous donne un projet à travailler en autonomie pour vous occuper tous le semestre . - je ne comprends même pas que ces écoles existe, il manque vraiment de l’audit et du contrôle dans ce secteurs. - Direction de Mbway rennes c'est des commerciaux pensent qu’à encaissé .

Par MOM il y a 1 an
Date d'expérience le 20/05/2022

Cette école est une honte tout simplement. A fuir à tout prix. Le contexte était très difficile cette année, mais l'école est tout simplement IMPARDONNABLE. Des professeurs qui notent parfois au hasard, une pédagogie fantôme mais qui arrive à avoir un ego surdimensionné. Impossible d'envoyer un mail sans faire de faute ou sans se tromper sur des informations importantes. On ne compte même plus les mails censés en corriger d'autres... C'est tout bonnement impossible de remonter quelque chose tant le lien entre la pédagogie et les élèves est rompu. À presque 15 000 euros les 2 années on se demande vraiment où passe tout ce "pognon de dingue"... J'ai absolument rien à retenir de cette école à part des camarades très sympathiques et courageux.

Par José il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/07/2021

Je vous invite à passer votre chemin. Aucune reconnaissance auprès des entreprises. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un diplôme mais d'un certificat. Le terme MBA est purement marketing, il ne s'agit pas de réel MBA au sens Université Américaine. C'est un terme inventé pour attirer les étudiants et les parents. Au final, vous ne ressortez ni avec un Master (réel diplôme Européen), ni même avec un MBA (au sens anglosaxon). J'y ai travaillé et je vous invite à explorer d'autres pistes. C'est ni plus, ni moins qu'une entreprise à profit au delà d'être une école.

Par Cora359 il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/04/2019

FUYEZ de cette école. Les locaux sont insalubres, les salles ne sont pas aérées et certaines n'ont même pas de fenêtre. Ils entassent les étudiants dans des salles ne pouvant même pas tous les recevoir. Pas ou peu de chauffage en hiver, en été il fait trop chaud. 4 étages et pas d'ascenseur, donc pas de considération pour les handicapés. Ils font rêver avec de belles plaquettes mais il n'en n'est rien, les intervenants sont pour la majorité non compétents ou pas actualisé dans leur matière, certains intervenants enseignent 4 ou 5 matières différentes (on se demande la cohérence du coup et on se pose des questions sur l'expertise du "prof" en question). Ils n'arrivent pas à attirer de bons profs, au point que certaines promo se retrouvent à faire uniquement du e-learning car pas de prof !

Par MBA il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/06/2018